Appel pour candidatures aux postes de commissaires

Bonjour membres de la FCEG!

Après un autre grand Congrès, il est maintenant que la FCEG ouvre la période de candidature aux postes de commissaires pour l’année 2015-2016! Si vous voulez vous joindre à notre équipe pour la prochaine année, appliquez avant le 13 février 2015, à 23 :59 :59.

Le formulaire est disponible via le lien suivant : http://goo.gl/forms/UfyxGKRfqo

Tout membre de chaque école membre est invité à postuler sur un poste. Si vous possédez un ensemble de compétences fort, un intérêt particulier dans un projet ou une tâche, que voulez donner de votre temps ou que vous voulez vous impliquer et contribuer à notre organisme national, cela est une bonne occasion pour vous!

Les commissaires sont les acteurs clés de l’équipe d’officiers qui ont chacun un ensemble spécifiques de tâches et de projets. Nous avons des commissaires pour mieux partager le travail de la FCEG dans des postes spécifiques. Ensuite, celui-ci peut être travaillé individuellement (ou avec d’autres personnes assignées, si nécessaire) jusqu’à ce que l’équipe d’officier se regroupe à la Rencontre d’été, la Rencontre du président (où seront également présents les membres), la Rencontre d’automne et le Congrès (où seront également présents les membres). La transition et la décision des objectifs annuels s’effectuent à la Rencontre du printemps. Ci-dessous sont les descriptions des commissaires :

– Commissaire à l’administration: Anciennement « liaison à la capitale nationale ». Ils sont responsables de la communication directement avec la banque et Ingénieurs Canada, veillant à ce que la distribution des procès-verbaux et que le contenu du site web soit tenu à jour, prenant des rendez-vous avec notre gestionnaire de compte et travaillant étroitement avec le VPFA en plus de gérer le stockage des documents.

– Commissaire aux affaires académiques: Le commissaire aux affaires académiques est responsable de représenter la FCEG aux réunions du Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG) et travaillera sur des enjeux variés de nature académique. Il y aura trois réunions du BCAPG cette année (deux à Ottawa et un autre quelque part d’autre au Canada). Cette année, l’objectif sera de recueillir des données sur des enjeux académiques entourant le cursus de l’ingénieur et l’expérience académique des étudiant(e)s en génie.

– Commissaire aux langues officielles: Cette personne est responsable de la traduction française et anglaise tout au long de l’année. Cette personne devra également gérer la nouvelle équipe de traduction qui aura quelques membres en plus du CLO. Toute personne donnant sa candidature doit être complètement bilingue.

– Rédacteur en chef de la Publication: Anciennement le directeur d’activité ProMag, cette position requiert une personne passionnée par les mots (numériquement) imprimés. Le rédacteur en chef est responsable de trouver, réviser et corriger les articles pour le magazine en ligne (un service de la FCEG, soit la Publication de la FCEG). Une connaissance de base en informatique/site web est recommandée.

– Commissaire aux technologies de l’information: Cette personne est responsable de la maintenance de nos sites web et des comptes courriel en plus d’assister les activités dans le design web et l’hébergement. Une compréhension des services web est requise.

– Commissaire au développement du leadership: Cette personne est responsable de concevoir, planifier et gérer un programme pour les premières années / nouveaux étudiants impliqués qui souhaitent s’impliquer dans des associations étudiantes. Le programme sera donné au Congrès et doit être bien pensé et structuré.

– Commissaire aux relations d’entreprise: Le commissaire assistera le développement des cahiers de commanditaire. Ce commissaire est aussi responsable de la communication entre les activités et les compagnies qui souhaitent commanditer plusieurs événements de la FCEG et travaille pour établir des ententes à long terme et des partenariats.

– Commissaire au média & marketing: Anciennement le commissaire aux médias sociaux & commissaire de l’image, cette personne doit être passionnée de la communication en ligne. Celle-ci encouragera la communication entre les universités. Elle est également responsable de mettre à jour les comptes facebook, twitter et linkedIn, promouvoir les services et activités et promouvoir notre marque. De plus, elle aidera les activités à combiner la marque de la FCEG avec leur marque unique et le style de leur propre activité. Cela inclut l’assistance avec la conception du logo et l’approbation des logos des activités.

– Président d’assemblée du conseil d’administration: Cette position requiert une grande connaissance des règles Robert et une passion pour les politiques. Durant cette année, le président d’assemblée sera responsable d’organiser l’horaire pour au moins 4 conseils d’administration et de présider ces rencontres en personne ou en ligne. Deux fois par année, à la Rencontre du président et au Congrès, le président d’assemblée servira également de président d’assemblée de la plénière où plus de 40 leaders étudiants discuteront de la direction de la FCEG. De plus, le président d’assemblée est responsable de mettre à jour le Manuel des politiques et la Constitution tout au long de l’année.

Nous attendons avec impatience vos candidatures! S’il vous plaît, faites la promotion de ces postes à vos membres et expliquez ce qu’est la FCEG ! Ils pourraient devenir une grande partie de celle-ci si vous leur en donnez l’opportunité.

Sincerely/Sincèrement,
National Executive 2015-2016/L’Exécutif national 2015-2016