À propos

La Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG) est une organisation nationale et bilingue qui représente environ 60,000 étudiants et étudiantes en génie au Canada. En offrant des services incluant des conférences pour le développement du leadership, des compétitions de compétences techniques, un magazine national étudiant et plus encore, la FCEG a pour but de fournir des opportunités pour une éducation de haut niveau pour les étudiants et les étudiantes en génie au Canada, afin que ceux-ci deviennent les meilleurs professionnels qui soient.


Mission et vision

La FCEG a pour but de fournir des opportunités qui permettent une éducation de haut niveau pour les étudiants et les étudiantes en génie au Canada, afin que ceux-ci deviennent les meilleurs professionnels qui soient.


Histoire

Saviez-vous que la FCEG a été fondée en 1969 pour aider à l’avancement de la profession d’ingénieur et de son rôle dans la société?  Notre organisation a travaillé fort depuis les 40 dernières années pour servir les étudiants et nous espérons continuer pour les 40 années à venir.


Liste d’officiers

La FCEG est composée de trois niveaux de gouvernance: l’Assemblée plénière, le Conseil d’administration et l’Exécutif national. Tous les trois jouent un rôle important en assurant la stabilité et une organisation à long terme, et travaillent ensemble pour assurer une fédération propère pour toutes les parties prenantes.


Partenaires

La FCEG se compte chanceuse d’avoir plusieurs partenaires pour la supporter dans ces tâches quotidiennes et ses grands projets. Prenez le temps de les découvrir.