Partenaires

EC_CorporateLogo_Colour

 

Ingénieurs Canada est l’organisation nationale constituée des 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d’ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s’élève actuellement à plus de 280 000.

 

En plus d’être le porte-parole de ces organismes de réglementation en matière d’affaires nationales et internationales, Ingénieurs Canada coordonne l’élaboration de politiques, d’énoncés de principe et de guides nationaux au nom de la profession d’ingénieur. Il favorise également une meilleure compréhension de la profession, de son rôle et de sa contribution à la société, et entreprend, au nom des organismes de réglementation provinciaux et territoriaux et en concertation avec eux, des initiatives de relations avec le gouvernement fédéral et avec les médias à l’échelle nationale. De plus, Ingénieurs Canada fixe les normes d’admission à la profession d’ingénieur au Canada et agrée les programmes canadiens de premier cycle en génie.

 

Sans l’appui continu d’Ingénieurs Canada, bon nombre de programmes et de services offerts par la FCEG ne pourraient exister.

Pour de plus amples informations, visitez le http://www.engineerscanada.ca/fr


 

ACEC_BIL_colour_RedCanada

L’Association des firmes d’ingénieurs-conseils (AFIC) est le porte-parole des firmes canadiennes de génie-conseil depuis sa fondation en 1925.

L’AFIC représente les intérêts commerciaux d’entreprises qui procurent des services d’ingénierie aux secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et l’exécution de tous types de projets d’ingénierie, ainsi que des conseils indépendants et une expertise dans une diversité de domaines connexes. En procurant ces services, les firmes membres de l’AFIC ont une influence directe sur pratiquement tous les aspects de la qualité de vie économique, sociale et environnementale des Canadiens. L’AFIC est une association gouvernée par ses membres qui regroupent près de 500 firmes de génie-conseil indépendantes qui appartiennent à 12 organisations membres provinciales et territoriales.

L’AFIC a pour mission d’aider ses firmes membres à mieux réussir. Par le biais de son programme de représentation, l’AFIC travaille avec le gouvernement fédéral et avec d’autres parties intéressées pour promouvoir un climat économique et réglementaire qui permet à nos membres d’offrir le plus haut niveau de services et la meilleure valeur possible à ses clients.

Les étudiants d’aujourd’hui sont l’avenir de notre industrie et de notre profession. L’AFIC est fière d’appuyer la FCEG et ses activités.