Mission et vision

Vision

La FCEG a pour but de favoriser la croissance et la communication entre ses membres pour assurer leur bien-être moral, intellectuel, culturel, académique, social et économique. La Fédération représente et promouvoit les étudiants au baccalauréat en ingénierie sur le plan national et international. La FCEG ne prendra aucune décision politique.

Mission

Le but de la FCEG est de solliciter, représenter, organiser et échanger des points de vue, de l’information et des activités pertinentes sur les objectifs des membres au niveau national et d’assurer leur bien-être moral, intellectuel, culturel, académique, social, et économique et à améliorer la qualité et la portée de l’éducation canadienne en ingénierie. Voici les moyens utilisés pour y parvenir:

  1. Offrir des occasions de développer différentes aptitudes qui sont connexes à l’éducation en génie:
    • Le leadership
    • Les qualités professionnelles et morales
    • L’identité en ingénierie
    • Les compétences techniques
    • La communication
  2. Offrir une représentation pour les problématiques qui touchent les étudiants en génie du Canada et s’affilier avec toute organisation suivant les mêmes objectifs.
  3. Encourager les échanges d’idées et d’expériences pour soutenir l’évolution constante de l’environnement des étudiants à travers le Canada.