La conférence sur la diversité en ingénierie

Web: CDI 2016

La FCEG est fier d’offrir la Conférence sur la Diversité en Ingénierie (CDI) comme un service de valeur à ses membres. La CDI encourage la discussion et la collaboration entre les étudiant(e)s de génie et les professionnel(le)s autour du thème de la diversité en ingénierie. Auparavant appelée la Conférence Nationale des Femmes en génie (CNFI), la CDI vise à développer les connaissances entourant plusieurs cultures présentes dans les milieux de l’ingénierie et d’inculquer une culture positive et conviviale en utilisant les différences entre les groupes d’étudiant(e)s en génie et professionnel(le)s.

Les délégué(e)s de la CDI quitteront non seulement la conférence avec une compréhension solide des problèmes rencontrés par les minorités culturelles dans la profession de l’ingénierie, mais ils seront aussi équipés de façon appropriée pour traiter ces questions. Les étudiant(e)s qui assisteront à la CDI auront l’opportunité de rencontrer et d’entendre des présentations de conférenciers couronnés de succès, intéressants et doués qui ont complété un baccalauréat en ingénierie et qui ont utilisé leurs capacités pour modeler leurs carrières d’une multitude de façons différentes.

La mission de la FCEG est de soutenir la croissance et la communication et de garantir le bien-être moral, intellectuel, culturel, théorique, social et économique pour ses membres. La CDI soutient notre mission en créant des opportunités de réseautage et en fournissant une meilleure compréhension des problèmes relatifs à la diversité en ingénierie, tout en inspirant le leadership et la participation active dans toutes les facettes de l’éducation de l’ingénieur.