La compétition internationale d’ingénierie

iec_logo

La Compétition Internationale d’Ingénierie (CII) rassemble les meilleurs étudiants à travers tout le Canada, les États-Unis et l’Europe pour participer à des compétitions de génie conseil et de conception. Les compétitions mettent au défi chaque participant de résoudre des problèmes concrets dont les ingénieurs doivent faire face chaque jour grâce au travail d’équipe, à la créativité et à leur intelligence.

La CII est une compétition hautement sélective. Les participants ont généralement démontrés une grande performance académique ou réussi dans d’autres compétitions reliées à l’ingénierie. Ils ont acquis des compétences techniques à travers les projets passés ou un emploi et sont familiers avec les pratiques efficaces de consultation. La CCI présente une opportunité unique de réseautage avec des employeurs potentiels, de participer à une compétition avec d’autres participants de haut calibre et résoudre des problèmes concrèts auxquels les ingénieurs font continuellement face.

“Il n’y a rien en quoi je crois le plus que d’intéresser des jeunes gens à la science et à l’ingénierie pour un meilleur lendemain et pour tout le genre humain.”

– Bill Nye