Congrès

Site internet

Centre de contrôle du Congrès

Le congrès de la FCEG est une conférence annuelle, bilingue, et gérée par des étudiants avec deux objectifs principaux. Le premier est que le congrès est l’assemblée générale annuelle de la FCEG et le deuxième est qu’il fournit une plate-forme dont où les étudiant peuvent collaborer et apprendre de nos partenaires d’industrie, commanditaires et autres étudiants. En attirant entre 150 et 200 délégués de plus de 40 université en génie, le congrès de la FCEG est une merveilleuse opportunité de rencontrer et d’engager des leaders étudiants en génie de chaque institution et domaine de l’ingénierie.

Les délégués qui vont au Congrès de la FCEG auront une opportunité fantastique de se rencontrer et d’apprendre beaucoup d’autres leaders étudiant et de professionnels de l’industrie. Ce transfert de connaissance national est inestimable, comme il fournit aux étudiants des exemples tangibles et tirés de la vie réelle ainsi que des conseils sur comment améliorer leur compétences personnelles et professionnelles, leur associations étudiantes et leur faculté. Le congrès est fier d’avoir une grande variété de conférenciers et de thèmes allant des présentations professionnelles de nos commanditaires et partenaires de l’industrie aux tables rondes et panels qui décortique les points les plus importants pour gérer une association étudiante.

Chaque année, le privilège d’accueillir le congrès de la FCEG est proposé et voté par des leaders étudiants ambitieux de partout au Canada. Dans les années précédentes, le congrès a été accueilli dans chaque coin de notre grands pays. De Whitehorse à St Johns à Vancouver et partout entre ces villes, le Congrès est vraiment un événement national.

La FCEG croit fortement que le Congrès de la FCEG est une opportunité incroyable pour les étudiants en génie de développer leurs apprentissages au-delà des cours et d’obtenir un maximum de bénéfices pour eux-mêmes, leur association étudiante et leur faculté de génie.