CFES NEM 2017 Facebook Frame Campaign

Celebrate engineering excellence! Change your profile to spread the engineering spirit!

SHOW YOUR SUPPORT

Le Mois National du Génie se tient en mars de chaque année dans tout le pays pour célébrer l’excellence de l’ingénierie au Canada. Avec une variété de programmes uniques dans chaque province et territoire, plus de 500 événements à travers le pays mettent en valeur la nature enrichissante et percutante de l’ingénierie.

Voici la description venant d’Ingénieurs Canada:

[Le Mois National du Génie] est une occasion pour les jeunes de découvrir les nombreuses disciplines du génie et de trouver lesquelles cadrent le mieux avec leurs habiletés et leurs intérêts. Compte tenu des nombreux domaines d’exercice du génie, il est important que les jeunes comprennent les différentes choses qu’ils peuvent accomplir en tant qu’ingénieur pour pouvoir choisir la discipline qui les motive et les stimule le plus. En outre, durant ce mois, les jeunes peuvent apprendre ce qu’il faut pour exceller dans la profession.

C’est un sentiment que la Fédération Canadienne Étudiante en Génie tend à promouvoir. Les jeunes étudiants canadiens d’aujourd’hui sont la main-d’œuvre de demain et, avec un besoin croissant d’ingénieurs, nous voulons aider à informer les jeunes sur les possibilités et les opportunités qu’ils peuvent avoir dans une carrière d’ingénieur.

« Le génie, c’est toute ma vie. Je travaille dans ce domaine depuis près de 42 ans, sans jamais cesser d’être ingénieur. Je ne saurais pas faire autre chose. »

Claude Rollin, P.Eng.