Partenaires professionnels


Ingénieurs Canada est l'organisme national qui regroupe les ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer l'exercice du génie au Canada et de délivrer les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s'élève actuellement à 290 000. Certains de leurs principales réalisations à l’échelle nationale et internationale:

  • agrée les programmes de premier cycle en génie au Canada;
  • œuvre à la promotion de la profession d’ingénieur;
  • offre des régimes d’assurance, des services financiers et autres prestations;
  • surveille les inscriptions dans les facultés de génie;
  • Pfait la promotion de la diversité au sein de la profession d’ingénieur;
Accédez à leurs ressources pour les étudiants canadiens en génie à partir de notre page de ressources.


L'Association des Firmes d'Ingénieurs-Conseils (AFIC) représente les compagnies canadiennes qui fournissent des services d'ingénierie au public ou à des clients du secteur privé. Ces services incluent la planification, la conception et l'exécution de projets d'ingénierie en tous genres, ainsi que l'offre d'expertise et de conseils indépendants dans plusieurs domaines de l'ingénierie ou reliés à l'ingénierie. L'AFIC revendique l'adhésion de près de 500 compagnies de consultation indépendante en ingénierie, et 12 organisations membres, territoriales ou provinciales.

Cette association est un fier commanditaire de nos événements annuels que sont la Compétition Canadienne d'Ingénierie, et, par le biais de sa campagne de diffusion "L'Ingénieur Conseil", le Congrès de la FCEG.


Partenaires étudiants


Le Board of European Students of Technology (BEST) est l'équivalent européen de la FCEG. Il offre aux étudiants européens des moyens de communication, de coopération et d'échange, via 95 Local BEST Groups (LBGs) de 32 pays, dans le but de créer un réseau étudiant jeune, innovateur, puissant et bien organisé. Le BEST crée des opportunités pour les étudiants de se rencontrer et d'échanger entre eux lors d'événements et de colloques éducatifs, qui peuvent être académiques ou non académiques.

Nous cultivons ce partenariat avec le BEST dans le but d'offrir aux étudiants canadiens en ingénierie la possibilité de s'inscrire aux cours saisonniers que le BEST donne partout à travers l'Europe.


La National Association of Engineering Student Councils, Inc. (NAESC) est l'équivalent américain de la FCEG. Cette association offre aux Conseils Étudiants en Ingénierie de partout aux États-Unis des moyens de communication et de partage d'idées pour devenir de meilleures organisations dans leurs universités respectives.

Nous collaborons avec la NAESC pour pouvoir offrir des opportunités internationales aux étudiants canadiens et pour profiter des avantages manifestes qu'offre l'addition de points de vue.