La FCEG a pour but de favoriser la croissance et la communication entre ses membres pour assurer leur bien-être moral, intellectuel, culturel, académique, social et économique. La Fédération représente et promouvoit les étudiants au baccalauréat en ingénierie sur le plan national et international. La FCEG ne prendra aucune décision politique.
Le but de la FCEG est de solliciter, représenter, organiser et échanger des points de vue, de l’information et des activités pertinentes sur les objectifs des membres au niveau national et d’assurer leur bien-être moral, intellectuel, culturel, académique, social, et économique et à améliorer la qualité et la portée de l’éducation canadienne en ingénierie. Voici les moyens utilisés pour y parvenir:
Nos priorités pour cette année sont les suivantes:
Priorités impulsées par les membres
Nous représentons 81,000 étudiants en génie à travers les 10 provinces du Canada et les 51 associations étudiantes de génie membres.
Nous sommes une équipe de 18 étudiants bénévoles dévoués qui travaillent ensemble pour assurer le fonctionnement et le succès de l'organisation.
En activité depuis 1968, nous avons une riche histoire de plus de 40 ans qui démontre l'apport exemplaire des étudiants en génie partout au Canada.