Enquête nationale

Enquéte Nationale 2023

L’Enquête Nationale de La Fédération Canadienne des Étudiantes de Génie pour 2023 est maintenant ouverte! Tous les étudiants en génie sont encouragés à participer pour partager leurs points de vue sur des sujets comme les services de soutien aux études, les services de soutien à la santé mentale et au bien-être, les services d’orientation de carrière, et bien plus.  La date limite pour compléter le sondage est le 3 février, 2024. Nous vous encourageons à répondre de manière honnête et ouverte, car c’est grâce à vos retours que nous pourrons apporter des changements significatifs!

 

Enquêtes antérieures

Enquéte Nationale 2020

Ce rapport présente et examine les résultats de l’Enquête nationale des étudiants de la Fédération canadienne des étudiants en génie (FCEG) de 2021, qui a eu lieu du 3 novembre au 6 décembre 2020. L’Enquête nationale des étudiants sur la COVID-19 a été motivée par les changements majeurs qui ont affecté les étudiants en génie depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, ainsi que par la nécessité de mener des recherches sur des sujets tels que la qualité de l’enseignement en génie à distance et les impacts sur la santé mentale des étudiants. Cette enquête a été complétée par 4 172 étudiants de premier cycle en génie de tout le pays. Les résultats de cette enquête permettent d’examiner les expériences éducatives et vécues des étudiants de premier cycle en génie au Canada tout au long de la pandémie de COVID-19 et offrent l’occasion de mieux comprendre et de faire face aux problèmes uniques qui ont été provoqués et amplifiés par la pandémie.

Enquéte Nationale 2017

Ce rapport présente et examine les résultats de l’Enquête nationale des étudiants de la Fédération canadienne des étudiants en génie (FCEG) de 2017, qui a eu lieu du 18 septembre au 6 octobre 2017.

Le Vice-Président Académique et le Groupe de Travail sur le Plaidoyer de la FCEG ont collaboré pour préparer cette enquête, qui a été lancée auprès des institutions membres de la FCEG par le biais de leurs représentants officiels et complétée par 3 936 étudiants de premier cycle en génie de tout le pays.

Les résultats de cette enquête permettent d’examiner les expériences académiques des étudiants de premier cycle en génie au Canada et offrent l’occasion de mieux comprendre et de faire face aux problèmes auxquels cette population est confrontée.